HOMMAGE A RAYMOND QUENEAU

Publié le par Griselda

HOMMAGE A RAYMOND QUENEAU

Pour mes 12 ans, je reçus comme cadeau de mon papa, qui croyait que c'était un livre pour enfants, ce chef-d'oeuvre qui me fit découvrir Raymond Queneau. Mon Dieu, que j'ai ri! Par la suite, je vis aussi le film, un très bon film du reste, mais le roman est absolument irrésistible!

Raymond Queneau, né au Havre le 21février 1903 et mort à Paris 13 le 25octobre 1976, est un romancier , poète,dramaturge français , cofondateur du groupe littéraire Oulipo .

Son célébrissime "Exercices de Style" est à lire absolument, c'est une démonstration éblouissante!

Zazie dans le Métro de Louis Malle avec Philippe Noiret et Catherine Demongeot (1960)

Zazie dans le Métro de Louis Malle avec Philippe Noiret et Catherine Demongeot (1960)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article