MON TOUT PREMIER POLAR!

Publié le par Griselda

MON TOUT PREMIER POLAR!

Pour La Saint-Nicolas 1959, je reçus mon premier "polar" comme on ne les appelait pas encore!

Je croyais dur comme fer au bon saint, comme la majorité de mes petits contemporains!

On ne recevait pas de cadeaux pour Noël à cette époque, c'était avant tout une fête profondément religieuse. Mais St Nicolas nous apportait ce qu'on lui avait demandé si on avait été bien sage!

"Un Poulet pour Noël" encore un merveilleux souvenir! Je perdis ce livre par la suite et le regrettai très longtemps. Pendant 50 ans à peu près! Et puis à Noël 2010, grâce à une amie rencontrée sur un forum de lecture, je le retrouvai avec une joie sans mélange, car elle l'avait déniché et me l'avait offert! Quel bonheur quand j'ouvris ce colis! Qu'elle soit remerciée où qu'elle se trouve car hélas je l'ai perdue de vue...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article